Vers, Vert, Ver, Verre ou Vair ?

Les Homonymes


Vers, Vert, Ver, Verre ou Vair ?

 

Comme vous pouvez le constater la prononciation de " Vers / Vert / Ver / Verre / Vair" ne différent pas les uns des autres, par-contre ils n'ont pas la même définition!

"Vers" peut signifier soit un poème, soit un petit animal (comme une limace ou un ver de terre). 
"Vert" est une couleur qui désigne la couleur de la nature, comme les feuilles des arbres ou l'herbe. 
"Ver" est une unité de mesure de poids utilisée principalement pour les fruits et les légumes. Il est égal à 1/12 de kilogramme. 
"Verre" est un objet transparent utilisé pour contenir des liquides et peut être fabriqué à partir de verre trempé, de cristal, etc. 
"Vair" est un type de fourrure fabriquée à partir de poils de lièvre teints en bleu et blanc qui est utilisée pour faire des vêtements, des gants, des capes, etc.

Voici un exemple d'exercice pour les pratiquer:

J'ai écrit un joli (vers / vert) sur les arbres de mon jardin.
J'ai acheté un kilo de (vers / vert) pommes.
J'ai renversé du vin rouge sur mon (vers / vert) tapis.
Je vais mettre de l'eau dans un (verre / vair) propre.
Les (vers / vert) feuilles des arbres changent de couleur en automne.

Réponses: 1. vers 2. vert 3. vert 4. verre 5. vert

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires